69 euros par mois pour être reclassé en Inde !!!

Publié le par Le Veilleur

Le PDG d'une société de textile à Castres, a récemment proposé à neuf salariés, qu'il envisageait de licencier, de les reclasser en Inde, où il possède une usine.

 Ce pourrait presque être une blague de mauvais goût s'il ne s'agissait, probablement, d'une absurdité supplémentaire du Code du travail. Le PDG de la société Carreman, spécialisée dans le textile à Castres (Tarn), a récemment proposé à neuf salariés qu'il envisageait de licencier de les reclasser en Inde où il possède une usine pour un salaire de… 69 euros par mois.


«C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites, même si c'est en Papouasie ou au Bangladesh. Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi», s'est défendu le PDG de l'entreprise dans une

interview à La Dépêche du Midi. «Je n'ai évidemment jamais fait cette proposition oralement à mes salariés», précise-t-il.


Le député de Castres, Philippe Folliot (Nouveau Centre), voit dans cet exemple la nécessité de «faire modifier les textes» sur les reclassements. «À la notion d'emploi équivalent, il faut rajouter la notion de salaire équivalent», ajoute-t-il, précisant qu'il proposera prochainement un amendement dans ce sens à l'Assemblée nationale.

Source LeFigaro.fr

Commenter cet article