Trois mois ferme pour un SMS d'insultes à Dati !!!

Publié le par Le Veilleur

Un homme de 21 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir proféré à l'ancienne ministre de la Justice menaces et insultes par l'intermédiaire d'un texto.

Rachida Dati (AFP)

Rachida Dati (AFP)

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné un toulousain de 21 ans à trois mois de prison ferme pour avoir envoyé un SMS de menace à Rachida Dati, alors Garde des Sceaux, révèle la Dépèche du Midi sur son site internet jeudi 30 juillet.

Une femme âgée de 30 ans ainsi qu'un jeune homme de 22 ans ont écopé respectivement de 1.000 euros et 800 euros d'amende pour leur participation, dans la nuit du 30 au 31 juillet à l'envoie du texto sur lequel ils s'engageaient à "tout faire sauter sur Toulouse".


Le message, conclu par une insulte adressée à la ministre de la Justice, a engendré une réaction policière pour le moins singulière, avec le concours de l'antiterrorisme et la police judiciaire.

Les auteurs du message ont été rapidement identifiés. Selon la Dépêche du midi, c'est la jeune femme, seule présente à l'audience, qui a relevé le numéro de Rachida Dati dans la base de donnée des numéros "secrets" de son employeur, l'opérateur téléphonique SFR.
L'auteur du SMS a purgé sa peine de trois mois ferme en détention préventive.

Source NouvelObs.com


Une peine qui me semble bien lourde par rapport au faits et surtout je m'interroge sur l utilité de placer en detention preventive l'auteur d' un sms d'insulte, je ne vois pas en quoi il menace la securité des Francais.
Une fois de plus les membres du gouvernement beneficient d'une "intouchabilité" !


Commenter cet article

rodriguez53 14/08/2009 16:23

n importe koi juste pour un sms Hey bas --' 3 mois prison

Le Veilleur 14/08/2009 16:25



Ah non mais tu te rends pas compte...il a osé insulté la déesse Dati....qui elle a le droit d insulter les magistrats sans suite...