Le manuscrit du frère de Rachida Dati volé

Publié le par Le Veilleur

Le livre de Jamal Dati, annoncé comme un brûlot contre sa soeur, ne sortira pas à la rentrée après le vol du manuscrit dans les locaux de son éditeur...


Il faudra finalement attendre plus longtemps que prévu pour découvrir la vraie personnalité de Rachida Dati. «Le Parisien» révèle ce jeudi, que le manuscrit de son frère Jamal a été dérobé entre le 22 et le 23 juin dans les locaux de la maison d'édition Calmann-Lévy. Selon le quotidien, aucune effraction n'a été constatée, accréditant «la thèse d'un vol commis par des professionnels». La parution de ce livre, initialement prévue pour le 16 septembre, devrait donc être reportée afin de refaire le travail de relecture.

Intitulé «A l'ombre de Rachida», ce livre brosserait un portrait sans concession de l'ex-Garde des Sceaux, qui y est présentée comme une femme cassante qui ne s'est jamais occupée de son frère. Jamal Dati, qui avait été condamné à un an de prison ferme en août 2007, s'était déjà heurté «à toutes sortes de difficultés avant de pouvoir se confier dans ce livre d'entretiens» selon un communiqué de Calmann-Lévy. Il avait notamment fait l'objet de nombreuses pressions de la part de membres de sa famille qui voulaient en empêcher la publication.

Contacté par 20minutes.fr, Frédéric Berna, l'avocat de Jamal Dati a avoué qu'il n'avait pas été surpris à l'annonce de ce vol.
«Mon client s'était déjà fait voler une partie du projet de contrat d'édition. Méfiant, il l'avait caché  chez lui, page par page. Il se les ait toutes faites voler sauf la première et la dernière, ce qui permettait de savoir à peu près tout sur le projet» a-t-il expliqué, avant de conclure: «ce genre de situation, il s'en prend plein la tête
».

Source 20minutes.fr

Commenter cet article