Auto - La marge d’erreur des radars fixes passe à 3 %

Publié le par Le Veilleur

La marge d’erreur technique des « cinémomètres » fixes est passée de 5 % à 3 %. Celles des radars mobiles se réduit de 10 % à 7 %.


Vous roulez à 53 km/h au lieu de 50 km/h, souriez, vous serez flashés. Rares sont les automobilistes qui savent, en cette période de départs estivaux, que la marge technique d’erreur des cinémomètres fixes est passée à 3 %. Depuis un arrêté pris le 4 juin par le gouvernement et publié au Journal officiel le 23 juin, les automobilistes roulant à 103 km/h au lieu des 100 autorisés seront désormais verbalisés, soit une marge d’erreur de 3 % ou 3 km/h.


Auparavant, cette marge était de 5 %, ce qui permettait à chacun de dépasser de 3 ou 4 km/h la limite de vitesse sans pour autant faire l’objet d’une amende et d’un retrait de point. Les cinémomètres mobiles, installés dans les véhicules de la gendarmerie ou de la police, ont, eux, une marge qui passe de 10 % à 7 %. Cette nouvelle mesure, dont les conséquences s’avèrent immédiates, ne fait pas l’unanimité au sein des associations d’automobilistes.

Source Francesoir.fr

Sarkozy a trouvé une alternative a l'emprunt national...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article