Ils etaient même pas voler le vélo !!!

Publié le par Le Veilleur

Ils ont été soupçonnés à tort du vol d'un vélo. Deux voitures de policiers attendaient mardi les jeunes garçons devant leur école, à Floirac, près de Bordeaux.


Deux écoliers de 6 et 10 ans ont été arrêtés et emmenés mardi après-midi -sous les yeux de leurs camarades de classe- par six policiers à la sortie de l'école élémentaire Louis-Aragon de Floirac, petite ville située près de Bordeaux, selon le quotidien Sud-Ouest. Ils étaient soupçonnés d'avoir volé un vélo.


Les deux garçons ont été interrogés durant deux heures. Un entretien à l'issue duquel ils ont été innocentés. "C'est un procédé honteux. Je veux que les conditions d'interpellation de mon fils se sachent, parce qu'on ne peut pas laisser faire des choses comme ça, il y avait d'autres façons de procéder pour vérifier si le vélo était le sien ou pas", s'indigne la mère du garçon de 10 ans, Hicham, au micro de France Info.


Aïsha Ouachin a ainsi du fournir une attestation sur l'honneur signée de la personne qui lui avait offert le vélo il y a un an et demi, par un adjudant-chef de la base aérienne 106, à Mérignac.

"Mon fils ne veut plus retourner à l'école", a expliqué la mère d'Hicham, avant de promettre qu'elle va écrire au ministère de l'Intérieur.

Source LExpress.fr

Commenter cet article

Jean+georges 21/05/2009 19:22

Le début de l'inquisition est en marche, plus rien ne peux arrêter le processus de viol des libertés, d'interpellation arbitraires, d'enfermement de suspects sans la moindre preuve. De quel droit interpelle t-on des enfants? de quel droits les interroge t-on sans leurs parents, sans la moindre preuve de leur culpabilité. Scandaleux!!