Raquettes UMP et cahiers de vacances communistes

Publié le par Le Veilleur

Cet été, l'UMP et le PCF distribuent des gadgets sur la route des vacances. Le PS, lui, distribue ses tracts...

Vous pensiez pouvoir passer vos vacances loin des débats politiques du moment? L’UMP en a décidé autrement... Ce dimanche, la caravane des jeunes populaires s’élance sur les routes de France pour faire du «service après-vote», selon les mots de Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP.

Pour le cinquième été consécutif, quatre «caravaniers» - comme on les appelle dans les couloirs de l’UMP - vont faire leur propre tour de France. Et comme on ne change pas une formule qui marche, cette année encore les «jeunes pop’» laisseront d’inoubliables souvenirs aux vacanciers sur leur passage.

A côté des «hits», de nouveaux «must-have»

Si vous vous trouvez dans l’une des 44 villes au programme, vous aurez peut-être la chance de partir avec les indémodables «tongs UMP» qui laissent les lettres «UMP» dans le sable. D’autres «goodies» ont été recyclés cette année, comme le bracelet brésilien, le «stylo marseillaise» ou le préservatif estampillé UMP, «avec un nouveau visuel sympa», précise Benjamin Lancar, chef de file des Jeunes Populaires.

Mais les vacanciers vont pouvoir s’arracher les nouveaux produits. Au menu des nouveautés: des bouteilles d’eau aux couleurs du Mouvement populaire, les raquettes de plage UMP et surtout un quizz façon «Les Incollables» pour s’«amuser tout l’été avec l’UMP». Mais oui, mais oui...

Particulièrement souriant alors qu’il attend d’être fixé sur son destin, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, tient à souligner qu’à travers leur périple, les jeunes militants pourront discuter du grand emprunt national et du travail du dimanche. Et même d’Hadopi 2, assure Benjamin Lancar.

Les cahiers de vacances des communistes

Le Mouvement populaire n’est pas le seul à organiser des opérations spéciales, cet été. Le Parti Communiste, en «pleine modernisation», a décidé de lancer ses «cahiers de vacances politiques». «On ne va pas faire de la tong», explique le PC, joint par 20minutes.fr. Le parti de Marie-George Buffet entend mêler jeu et pédagogie. Parmi les activités proposées dans le cahier de vacances, il y a par exemple un jeu de labyrinthe dans lequel Nicolas Sarkozy et Laurence Parisot – la présidente du Medef – doivent se rejoindre «sans emprunter deux fois le même chemin et en privatisant le maximum d'entreprises».

Les Français, qu’ils partent ou pas, pourront même envoyer une carte postale à Nicolas Sarkozy pour raconter leurs vacances grâce à la carte pré-timbrée qui se trouve à la fin du cahier. Pour avoir ces cahiers, pas besoin d’aller sur la plage. Les distributions auront lieu sur certaines étapes du Tour de France, dans les quartiers populaires et sur des opérations telles que «Bobigny-Plage» ou «La Courneuve-Plage».

Côté PS en revanche, pas d’opération estivale prévue. Le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes) s’est donné rendez-vous en Hongrie pour une rencontre entre jeunes socialistes internationaux. Il retrouvera ses aînés lors de l’université d’été des 28, 29 et 30 août prochains. En attendant, assure-t-on au Parti socialiste, il est prévu de distribuer des tracts pour parler de la situation politique actuelle. Pas sûrs que les bouts de papier séduisent autant que les tongs et cahiers de vacances.


La vidéo du «stylo marseillaise»



Source 20minutes.fr

Par pitié laissez nos enfants en dehors de votre monde pourri et corrompu...

 

Commenter cet article