Patrick Balkany fait exploser les "frais de réception"

Publié le par Le Veilleur

Assis au premier rang des invités de Nicolas Sarkozy, au CNIT de la Défense, mardi 30 juin, Patrick Balkany a vécu, la veille, un conseil municipal houleux. Le maire (UMP) de Levallois-Perret, ami personnel du chef de l'Etat, a dû s'expliquer sur les graves "anomalies" constatées par un rapport récent de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France, sur sa gestion de la ville.

Les juges de la CRC soupçonnent un usage privé des deniers communaux par les élus et les agents municipaux : "Avantages en nature non justifiés ou non déclarés", utilisation "sans justificatif" du parc automobile de la ville, voyages d'études "sans rapport avec l'activité communale"... Entre 2000 et 2005, les frais de réception de Levallois sont passés de 239 951 euros à 1 million d'euros sans contrôle "rigoureux" des services de la ville.


La CRC épingle aussi les "dysfonctionnements" de la société d'économie mixte de la ville, la Semarelp, chargée des opérations immobilières.


Première adjointe à Levallois, Isabelle Balkany minimise, dans sa réponse aux juges, les attaques sur le train de vie des élus et des agents de la ville. Quant à la Semarelp, fait-elle valoir, elle a permis le "dynamisme" de Levallois et la "qualité des équipements publics".

Source LeMonde.fr


+18% d'augmentation du budget de l'elysée...alors pourquoi les potes a Sarkozy pourrait pas faire pareil !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article