Sarkozy: Ayrault a senti "un désarroi"

Publié le par Le Veilleur

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault a affirmé aujourd'hui avoir senti "un certain désarroi présidentiel" dans le discours de Nicolas Sarkozy devant le Congrès du Parlement, estimant que le chef de l'Etat "nous a fait du Chirac"."J'ai le sentiment, après ce discours, d'un certain désarroi présidentiel", a déclaré M. Ayrault sur LCI. Après ses discours de campagne sur la rupture, "là il nous a fait du Chirac, il nous a sorti les discours qu'on entend depuis 30 ans des différents présidents de la République" revenant à dire "le système français et formidable il faut le sauver, il faut le défendre".

Il y a "vraiment un désarroi de Nicolas Sarkozy face à la gravité de la crise, qui ne sait plus trop comment s'y prendre".M. Ayrault a demandé à nouveau que le Premier ministre François Fillon "vienne faire une déclaration de politique générale devant le Parlement avec un débat et un vote"."S'il ne le fait pas, ça veut dire que l'article 20 de la Constitution (le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation) n'existe plus", a-t-il jugé, demandant "avons-nous changé de régime?"

M. Ayrault a critiqué l'emprunt national annoncé lundi par M. Sarkozy "la seule annonce précise" de son discours alors qu'il y a déjà "une dette énorme" qui ne cesse d'augmenter à cause "des choix budgétaires qui ont été faits depuis le début du quinquennat".


Source LeFigaro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article