Xavier Bertrand sort de ce corps !

Publié le par Le Veilleur

 Le clip commence dans le bureau de Xavier Bertrand et le programme c’est le n°1 de l’UMP qui l’annonce.



Et là il va se passer quelque chose d’étonnant, la caméra quitte le bureau de Xavier Bertrand se balade dans les couloirs de l’UMP, les militants ouvrent la bouche mais c’est avec la voix de Xavier Bertrand qu’ils s’expriment. Et lorsque la caméra descend dans la rue, qu’elle croise des passants c’est toujours Xavier Bertrand qui s’exprime par leur voix, comme si Xavier Bertrand s’était subrepticement glissé dans tous ces corps de françaises et de français pour que la voix de la France soit celle de Xavier Bertrand et pas une autre. « Xavier Bertrand sors de ce corps ! »…


Et avec ces deux clips, on a bien deux cultures politiques qui s’opposent. D’un côté le PS, des gens qui s’expriment l’un après l’autres et Martine Aubry qui fait la synthèse à la fin, on est bien chez les socialistes.


Rue la Boétie, c’est l’ADN gaulliste qui survit au sein de l’UMP où la parole du chef est relayée par les militants un peu comme une cascade à champagne ou dans le centralisme démocratique comme on disait au Parti Communiste dans les années 50.

Source FranceInfo.com

Commenter cet article