Cambadélis : "La gauche va pulvériser l'UMP" aux européennes

Publié le par Le Veilleur

La gauche va pulvériser l'UMP" aux élections européennes. C'est ce que prédit Jean-Christophe Cambadélis, le directeur de campagne du Parti socialiste pour les élections européennes, vendredi 22 mai au micro de RMC.

"Ce qui est sûr c'est que l'UMP sera battue, l'ensemble de la gauche va pulvériser l'UMP: normalement, le total droite devrait être beaucoup plus haut et le résultat c'est que le pouvoir Nicolas Sarkozy va se retrouver avec moins de 27%", poursuit-il. "A part l'UMP, personne ne défend le gouvernement. Ca veut dire que le gouvernement aujourd'hui n'est soutenu que par 27% des Français".

"Une offre anti-sarkozienne formidable"


Selon Jean-Christophe Cambadélis, les européennes sont "très difficiles" pour le PS car "il y a une offre anti-sarkozienne formidable"

"On a un gouvernement qui est dans les cordes et tout le monde est contre ce qu'il fait". "A partir de là, c'est très difficile pour le Parti socialiste de pouvoir canaliser tout le mécontentement".

Selon Jean-Christophe Cambadélis, les
intentions de vote
pour le PS correspondent au "score habituel du Parti socialiste, qui fait entre 20 et 23% dans quasiment toutes les élections européennes".


La Turquie, une "manoeuvre malsaine"


Interrogé sur la question de la Turquie mise en avant comme thème principal de la campagne européenne par Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, Jean-Christophe Cambadélis répond ne pas "savoir où il a vu ça: c'est la crise économique l'élément central sur lequel réfléchissent les gens".

"Il fait plus que diversion, c'est une manoeuvre malsaine, c'est dire: 'il ne faut pas qu'il y ait des musulmans dans l'Europe'", dénonce-t-il. Et ce, alors que "ce n'est pas le sujet" des élections européennes.

Source NouvelObs.com

Malheureusement les intentions de vote des français n'annonce pas cela...

Publié dans Mobilisation

Commenter cet article