Sarkozy veut de nouvelles mesures

Publié le par Le Veilleur

Nicolas Sarkozy a demandé aux ministres chargés des questions de sécurité de lui soumettre rapidement des propositions pour lutter contre les violences dans les établissements scolaires et des situations nouvelles comme l'utilisation le week-end dernier à La Courneuve d'une arme de guerre contre des policiers.


Le chef de l'Etat a réuni à l'issue du conseil des ministres le Premier ministre François Fillon et les ministres de l'Intérieur, de la Justice, de l'Education nationale et du Budget pour faire le point de la sécurité en France, précise l'Elysée dans un communiqué.


Il a réaffirmé à cette occasion les trois "objectifs essentiels" que sont la lutte contre les bandes et les violences urbaines, la lutte contre les violences à l'école et la répression des trafics criminels, en particulier le trafic de drogue.


Nicolas Sarkozy a demandé aux participants à la réunion "de lui présenter sans délai des propositions concrètes pour améliorer la sécurité dans ces domaines", déclare la présidence, ajoutant qu'il a demandé aussi au gouvernement d'accélérer le rapprochement entre la police et la gendarmerie et la mise en place de la police d'agglomération.


Il a souhaité en outre que soit organisé "un suivi mensuel, département par département, des résultats de la politique de sécurité".


Une réunion des "principaux acteurs de la sécurité, de la chaîne pénale et de l'Education nationale" est prévue jeudi 28 mai à l'Elysée.


La réunion de mercredi fait suite à une série d'agressions dans des établissements scolaires et l'utilisation d'une arme de guerre contre des policiers dans une cité sensible de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Des policiers venus procéder à des arrestations à la cité des 4.000, dans la nuit de samedi à dimanche derniers, ont été pris pour cible. Les auteurs des tirs sont recherchés par la police.


Source NouvelObs.com

Toujours aussi prompt a reagir....bon pour le pouvoir d'achat on attend toujours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article