Sarkozy place ses pions...

Publié le par Le Veilleur

Le journaliste, dont la nomination avait été proposée par Nicolas Sarkozy, succède officiellement ce mardi à Jean-Paul Cluzel, dont le mandat n'a pas été renouvelé.

Le journaliste Jean-Luc Hees, officiellement nommé la semaine dernière en conseil des ministres à la présidence de Radio France, prend ses fonctions mardi 12 mai. Il succède ainsi à Jean-Paul Cluzel, dont le mandat n'a pas été renouvelé.
Une réunion organisée lundi avec les directeurs de radio a été l'occasion du passage de relais entre Jean-Luc Hees et Jean-Paul Cluzel.

Un "pot de bienvenue" réservé au personnel du groupe public est prévu ce mardi midi. Le nouveau président du groupe Radio France doit ensuite rencontrer les directeurs des stations (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu, Fip et Le Mouv').

La nomination du journaliste Jean-Luc Hees, initialement proposée par Nicolas Sarkozy en vertu de la nouvelle loi sur l'audiovisuel public, avait obtenu l'avis favorable du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), avant d'avoir l'accord des commissions des affaires culturelles du Sénat et de l'Assemblée.

Source NouvelObs.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article