Le bilan de Sarkozy vu par lui même

Publié le par Le Veilleur

Nicolas Sarkozy, défendant son bilan, s'est félicité ce soir d'avoir réformé la France et "bousculé les conservatismes" durant ses deux premières années de présidence.
"Depuis deux ans, la France a eu le courage de se réformer. Elle a bousculé les conservatismes qui, en la paralysant, la condamnaient à un déclin irrémédiable", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une "réunion républicaine" à Nîmes.

"Face à toutes les crises auxquelles elle a été confrontée, elle a pris le parti de l'action contre celui du renoncement", a ajouté M. Sarkozy. Le chef de l'Etat a mis en avant le bilan de sa présidence de l'Union européenne au second semestre 2008. "Si la Géorgie n'a pas été rayée de la carte, si un cessez-le-feu a pu intervenir à Gaza, si l'Europe n'a pas cédé au sauve-qui-peut et au chacun pour soi quand le système bancaire a menacé de s'effondrer, c'est parce que la France, alors qu'elle exerçait la présidence de l'Union européenne, a pris ses responsabilité pour permettre à l'Europe d'agir", a-t-il estimé.

Source LeFigaro.fr


Non mais il est serieux la ???

Commenter cet article