La justice sait faire son boulot...quand elle est motivée

Publié le par Le Veilleur

La juge d'instruction de Nanterre chargée du dossier sur le piratage bancaire dont le président de la République Nicolas Sarkozy, son père et sa première épouse ont été victimes, a terminé son enquête le 23 avril, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Le parquet de Nanterre doit maintenant prendre ses réquisitions puis il appartiendra à la juge d'instruction Françoise Méry-Dujardin de renvoyer ou non les protagonistes au tribunal, avant la tenue d'un procès.

Sept personnes sont mises en examen dans ce dossier, notamment pour "escroquerie en bande organisée". Trois d'entre elles sont toujours détenues. Elles sont soupçonnées à divers degrés d'avoir participé à une fraude visant à obtenir une série de coordonnées bancaires pour faire ouvrir des lignes de téléphonie mobile.

Courant septembre 2008, le chef de l'Etat avait déposé plainte après avoir constaté qu'une ou des personnes s'étaient servies des coordonnées de son compte bancaire personnel de Neuilly-sur-Seine. Dans son cas, le préjudice s'élèverait à 170 euros, selon une source proche du dossier.

Le père du chef de l'Etat et sa première épouse, Marie-Dominique Culioli, font également partie de la quarantaine de victimes.

Source LeFigaro.fr

Commenter cet article