Elections européennes : Sarkozy est L'UMP à lui tout seul !

Publié le par Le Veilleur

Au cas où un doute aurait subsisté, le tract de quatre pages que l'UMP vient de sortir le lève : Nicolas Sarkozy sera l'unique vedette de la campagne européenne de son parti. Le portrait du chef de l'État orne la première page, agrémenté d'une déclinaison de son credo : «Quand l'Europe veut, l'Europe peut.» À l'intérieur, on peut voir les photos des têtes de liste métropolitaines et ultramarines de la majorité, surmontées d'un autre slogan d'inspiration très sarkozyste : «Votez pour une Europe qui nous protège.» Le sigle UMP ne figure qu'au dos du fascicule, en petits caractères, sous une inscription qui confirme l'axe de la campagne : «Le 7 juin, après le succès de la présidence française de l'Union européenne, avec Nicolas Sarkozy et la majorité présidentielle, continuons à changer l'Europe !»


Les voies de ce «changement» seront présentées sous la forme d'une trentaine de propositions. Certaines s'adressent aux populations les plus fragiles comme l'instauration d'une carte d'invalidité qui reconnaisse le handicap de la même manière dans tous les pays de l'Union, la création d'un espace européen de l'adoption, le lancement d'un plan européen de lutte contre la maladie d'Alzheimer et les maladies neuro-dégénératives ou, encore, la création d'une force européenne de protection civile contre les catastrophes naturelles.


Sur le plan économique, la majorité propose notamment la création d'une Caisse des dépôts européenne pour orienter l'épargne vers les investissements de long terme. L'UMP suggère aussi que les membres de l'UE achètent ensemble leur énergie.


Ce programme doit encore recevoir l'imprimatur de Nicolas Sarkozy avant d'être soumis au bureau politique de l'UMP, jeudi.

Source LeFigaro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aliciabx 05/05/2009 11:02

Je dirais plutôt l'"imprécateur"...