On change pas une recette qui marche...

Publié le par Le Veilleur

Sarkozy fait un come-back sécuritaire à Nice

Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy en visite dans les locaux de la police scientifique, le 14 janvier 2009 à Orléans.
Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy en visite dans les locaux de la police scientifique, le 14 janvier 2009 à Orléans./E. FEFERBERG / REUTERS
POLITIQUE - Il effectue avec ses ministres un déplacement sur le thème de l'insécurité, que l'opposition dénonce comme une manoeuvre de diversion avant les européennes...
La lutte contre l'insécurité. Nicolas Sarkozy reprend un des thèmes de prédilection de sa campagne présidentielle, ce mardi à Nice. Il sera accompagné des ministres Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati et Eric Woerth et pourra compter sur le député-maire du cru, Christian Estrosi, qui a été chargé de rédiger une proposition de loi pour renforcer la législation contre les bandes violentes.

Le chef de l'Etat en avait lui-même tracé les grandes lignes en déclinant seize mesures policières et judiciaires le 16 mars à Gagny (Seine-Saint-Denis), là-même où quelques jours plus tôt, un lycée avait été envahi par une vingtaine de personnes encagoulées et armées.

Un thème porteur

Dans la même veine, après les violences en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a transmis un projet de décret à Matignon pour interire les cagoules dans les manifestations.

Du côté de l'opposition, on dénonce l'intention du gouvernement, à deux mois des élections européennes, de détourner l'attention des difficultés actuelles pour masquer son impuissance à les résoudre. «A part l'exploitation de l'insécurité à des fins électorales, on attend toujours une politique qui lutte efficacement contre l'insécurité», a déploré le porte-parole du PS Benoît Hamon.

Même son de cloche du côté du Modem, François Bayrou pointant une «mise en scène à but électoral». «Comme chaque fois que les résultats économiques ne sont pas là, ils mettent en scène des histoires sécuritaires».

Source 20Minutes

Nico change de disque!!!

Commenter cet article