Y a que la verité qui blesse

Publié le par Le Veilleur

Le site parlorama.eu fermé

Le site parlorama.eu, qui classait les eurodéputés sur base d'une série de critères, est désormais fermé en raison des nombreuses plaintes introduites auprès de son initiateur, Flavien Deltort. Le site octroyait des bons et des mauvais points aux parlementaires européens sur base de leur présence en séance, mais aussi sur leurs activités, comme la rédaction de rapports ou de questions à la Commission.

La démarche a été vivement critiquée par plusieurs parlementaires, notamment ceux qui se sont retrouvés en bas de classement. Certains ont souligné que les critères quantitatifs retenus n'étaient pas les plus pertinents pour établir un bilan. Ainsi, certains élus d'extrême-droite spécialistes des interpellations farfelues de la Commission se retrouvent-ils au haut de certains classements, au détriment de collègues qui se sont investis dans le suivi sérieux d'un petit nombre de dossiers.

En tout état de cause, Parlorama est désormais inaccessible. "En raison du volume écrasant de plaintes, le site est fermé", peut-on lire sur la page d'accueil de blog.parlorama.eu.

Source 7/7

Apparement Les deputés ne sont pas pour la transparence

Commenter cet article