Homophobe le Sarko?

Publié le par Le Veilleur

Nicolas Sarkozy ne reconduira pas Jean-Paul Cluzel à la tête de Radio France

Selon le journal «Le Monde», l'Elysée devrait annoncer aujourd'hui officiellement la nouvelle.

 

L'actuel président de Radio France, Jean-Paul Cluzel, ne sera par reconduit dans ses fonctions au terme de son mandat, qui arrive à échéance à la mi-mai. C'est ce qu'annonce le journal Le Monde dans son édition datée du 2 avril. Selon le quotidien, l'Elysée devrait annoncer aujourd'hui le nom de son successeur désigné, Jean-Luc Hees.

Jean-Paul Cluzel Jean-Paul Cluzel, à la tête de Radio France depuis 2004 était pourtant candidat à sa propre succession. Mais l'Elysée avait donné depuis quelques temps des signes d'agacement devant la personnalité de cet énarque de 62 ans, ancien directeur ­général de l'Opéra de Paris et gay assumé.

La récente publication d'une photo de lui, torse nu, déguisé en catcheur en compagnie de son ami, pour un calendrier au profit de la lutte contre le Sida, aurait notamment déclenché l'ire de Nicolas Sarkozy. On grincerait aussi des dents depuis longtemps à l'Elysée devant le ton de certaines chroniques, installées à l'antenne par Jean-Paul Cluzel, notamment celle de Stéphane Guillon sur France Inter.

Candidature examinée par le CSA
Ses opinions politiques, plutôt orientées à droite, ne lui auront donc pas permis de ménager les faveurs du président. Selon le journal Le Monde, Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, aurait averti par téléphone Jean-Paul Cluzel hier.

Jean-Luc Hees est désormais désigné comme candidat à la présidence de Radio France. Une proposition que le CSA devra examiner pour rendre un avis définitif. Jean-Luc Hees, qui anime une émission sur Radio Classique, avait été évincé de la direction de France Inter en 2004, à l'arrivée de Jean-Paul Cluzel.


Source Tetu.com

Commenter cet article